Comment permettre aux étudiants de développer une autonomie lorsqu’ils utilisent le numérique afin de repérer de l’information, de l’analyser et de juger de sa pertinence?
Pour ce faire, la bibliothèque invite les enseignants à venir avec leurs classes afin d’assister aux formations sur la recherche d’information à l’ère du numérique. Différents aspects sont abordés (avec exercices) selon les besoins des étudiants. Les formations sont offertes en ligne via Zoom ou Teams.

1. Recherche de l’information

• Élaboration d’un plan de concepts
  • Utilisation efficace de la troncature, des guillemets et des opérateurs booléens
  • Présentation d’astuces de recherche avancée