Les portes des salles sont barrées pendant les heures d’ouverture de la bibliothèque. Il faut emprunter une clé au comptoir d’accueil pour accéder à un local.
Aucune réservation de salle de travail d’équipe n’est possible. La règle du premier arrivé, premier servi est appliquée en tout temps.

Règlements :

• Seuls les étudiants du Cégep Garneau ont le privilège d’occuper une salle de travail.
  • Les petites salles sont réservées aux équipes de travail pour un maximum de 6 étudiants pour réaliser des travaux scolaires.
  • Une équipe de travail peut occuper une salle pour une durée maximum de 3 heures.
  • Comme la salle de travail n’est pas insonorisée, le calme est de rigueur. Garder la porte fermée et ne pas élever la voix.
  • Il est interdit à toute l’équipe de quitter les lieux, même pour 10 minutes, en y laissant ses effets personnels et ce, même si la porte est barrée. Les utilisateurs sont responsables de leurs documents et effets personnels en tout temps. La Bibliothèque ne peut être tenue responsable en cas de perte, de vol ou de bris.
    De plus, si personne n’est présent dans une salle, les agents de sécurité ou le personnel en place sont autorisés à libérer immédiatement la salle pour une autre équipe.
  • Il est interdit de manger (collation, repas froid, repas chaud) afin de protéger le mobilier et l’équipement, sous peine d’éviction.
  • Il est permis de consommer des breuvages seulement s’ils sont dans un contenant refermable et étanche.
  • Laisser la salle propre et en bon état en partant.
  • Les usagers sont responsables du respect du matériel et des lieux physiques. Il est interdit de modifier les équipements informatiques. Tout bris est passible d’une amende ou d’une sanction par le Cégep.
  • Le personnel de la bibliothèque et les agents de sécurité peuvent intervenir en tout temps pour veiller à l’application de ces règles et demander à une équipe de quitter la salle, sans autre avertissement.
  • Rapporter la clé de la salle au comptoir d’accueil, en quittant.
  • Comment savoir si une salle est disponible?
    Faites une recherche dans le catalogue Koha avec l’expression exacte “salle de travail clé”. Les résultats présentent un tableau où s’affichent la date et l’heure prévue du retour de la clé. Ainsi, vous serez en mesure de connaitre l’occupation et la libération des salles, en temps réel.