• Au 2e étage de la bibliothèque
  • 418-688-8310, poste 2217
  • MIO : Bibliothèque
  • reference@cegepgarneau.ca

Jeu d’évasion en ligne : Échappez-vous de la Bibliothèque!

Ce jeu d’évasion en ligne développe certaines habiletés de base pour la recherche d’information : trouver un livre imprimé, une ressource électronique, rédiger une notice bibliographique en utilisant l’Indispensable. Les joueurs et joueuses se promènent dans une version virtuelle de la Bibliothèque et effectuent des tâches de recherche simples, autour d’une thématique liée à la littérature.

Le jeu dure de 30 à 40 minutes et peut se dérouler en classe ou à distance. Il est destiné aux nouvelles personnes étudiantes, plus particulièrement celles inscrites au cours de littérature 101.

Le guide des professeur.es contient toutes les informations nécessaires à la mise en œuvre du jeu dans votre classe, de même qu’un guide pas à pas pour résoudre les énigmes du jeu.