Venez nous voir :
  • Lundi au vendredi : 7 h 30 à 18 h
  • Au 2e étage

• Communiquez avec nous :

Formations sur les compétences numériques

Puis-je accéder aux bases de données de chez moi?

• Oui, toutes les bases de données auxquelles la bibliothèque est abonnée sont accessibles à l’extérieur du Cégep à la condition d’y accéder via le site Web de la bibliothèque.
    • Dans le menu du haut, sous Outils de recherche, cliquer dans le menu de gauche sur le type de document recherché. Cliquer ensuite sur la base de données souhaitée.
    • Une nouvelle fenêtre s’affiche afin de s’auto-identifier. Suivre les instructions de connexion.

Comment choisir la meilleure base de données pour ma recherche?

• Sur le site de la bibliothèque, cliquer sur Outils de recherche. On retrouve dans le menu de gauche différents types de documents. Sélectionner ensuite la base de données appropriée.
    • Une autre option s’offre à vous, sur le site de la bibliothèque, cliquer sur Compétences numériques. On retrouve dans le menu de gauche Sources d’informations qui présente les différents types de documents et les outils de recherche.
    • Contacter le personnel de l’aide à la recherche, au besoin.

Comment trouver un article de revue scientifique?

Contacter le personnel de l’aide à la recherche, au besoin.