Document perdu

• Lorsqu’un document emprunté est perdu, il est préférable de nous en aviser le plus tôt possible.
  • Les frais reliés à la perte du document sont inscrits au dossier de l’usager.
  • Une facture comprenant les frais suivants est expédiée à l’usager :
    – Prix d’achat du document,
    – Frais d’administration (10,00 $ par facture),
    – Frais de reliure (variable, mais en moyenne 12,00 $), s’il y a lieu.

Document retrouvé

• L’usager qui retourne un document qu’il a payé se voit rembourser la valeur du document, si celui-ci est remis en bon état.
  • Il est à noter que les frais d’administration ne sont pas remboursables (10,00 $ par facture).

Document endommagé

• L’usager qui endommage un document (jugé irrécupérable par la bibliothèque) doit payer la valeur de celui-ci ainsi que des frais d’administration.
  • Une facture comprenant les frais suivants est expédiée à l’usager:
    – Prix d’achat du document (variable),
    – Frais d’administration (10,00 $ par facture).
    – Frais de reliure (variable, mais en moyenne 12,00 $), s’il y a lieu.
  • Les frais sont payables comptant au comptoir d’accueil de la bibliothèque. Sinon, voici les options qui s’offrent à l’usager pour effectuer le paiement :
    – Cartes de crédit (Visa ou Mastercard) en appelant au 418-688-8310 poste 2472,
    – Débit, crédit ou argent en se présentant au local K-2915 du Service des finances,
    – Chèque libellé au nom du « Cégep Garneau »,
    – Dépôt bancaire.
  • Le privilège d’emprunter des documents est suspendu jusqu’au retour des documents, s’il y a lieu, et jusqu’au paiement total des frais.